Jewels

Jewels 1.999e

L'héritier de Bejeweled pour Android

Jewels est un jeu gratuit et très addictif pour Android. Il reprend le concept du célèbre jeu de casse-tête aux mille diamants Bejeweled. Lire la description complète

Les plus

  • 4 modes de jeu
  • Graphismes et interface de qualité

Les moins

  • Absence du mode Blitz et des diamants spéciaux

Très bon
8

Jewels est un jeu gratuit et très addictif pour Android. Il reprend le concept du célèbre jeu de casse-tête aux mille diamants Bejeweled.

Retour sur le principe d'une famille de jeux qui cartonne aussi bien sur Facebook que sur PC: vous devez constituer des lignes ou des colonnes de 3, 4 ou 5 diamants de même couleur en permutant des pierres précieuses. Une fois la combinaison créée, les diamants explosent et d'autres pierres précieuses tombent depuis le haut du tableau. Les points dépendent de la longueur des lignes mais également des combinaisons de ligne réalisées.

Jewels propose 4 modes de jeu différents: Normal, Timed Mode, Quick Mode et Infinite. En sélectionnant le premier, vous devez atteindre un nombre de points définis pour accéder au niveau suivant. Le mode "Timed" de Jewels propose une course contre-la-montre dans laquelle chaque combinaison vous permet de grappiller quelques secondes additionnelles. "Quick Mode" vous impose un temps imparti. Avec "Infinite", vous devez battre votre meilleur score avant de manquer de solutions pour créer une combinaison.

L'aspect général de Jewels est excellent. Les diamants sont colorés et les arrière-plans réussis. Les deux changements notables par rapport à Bejeweled pour Facebook? L'absence du mode "Blitz" - pour comparer vos scores avec d'autres joueurs - et des diamants spéciaux qui permettent d'augmenter la durée de vie de ce casse-tête.

Gratuite et malgré quelques petits manques, Jewels s'impose tout de comme une variante réussie de Bejeweled. Voilà qui risque de vous tenir éveillé durant de nombreuses heures.